Kaspary, Danielly (2020). Relations entre deux institutions noosphériennes: effets d’un système d’évaluation de manuels didactiques. Educação Matemática Pesquisa, 22(4), pp. 250-258 .
![]()
| PDF - Versión Publicada Disponible bajo la licencia Creative Commons No Comercial Sin Derivar. 378Kb |
URL Oficial: https://revistas.pucsp.br/index.php/emp/index
Resumen
Ce texte constitue une brève présentation d’une recherche de doctorat encore en phase de développement. Inspirés de la notion d’assujettissement aux rapports institutionnels, on cherche à comprendre des relations entre deux institutions qui font partie de la noosphère, en considérant une institution comme contrainte de l’autre. Le contexte analysé est celui du système d’évaluation de manuels didactiques brésiliens. Pour mener ce travail, nous nous référons aussi au modèle T4TEL développé au sein de la théorie anthropologique du didactique.
Tipo de Registro: | Artículo |
---|---|
Términos clave: | 08. Evaluación > Tipos de evaluación 08. Evaluación > Funciones de la evaluación 02. Centro educativo > Relaciones del centro > Otros centros educativos 03. Aula > Recursos didácticos > Libros de texto 11. Educación Matemática y otras disciplinas > Fundamentos de la Educación Matemática > _Otro (fundamentos de la Educación Matemática) |
Nivel Educativo: | Estudios de posgrado |
Código ID: | 24756 |
Depositado Por: | Monitor Funes 7 |
Depositado En: | 28 Jul 2022 18:39 |
Fecha de Modificación Más Reciente: | 28 Jul 2022 18:39 |
Valoración: |
Personal del repositorio solamente: página de control del documento