Durão, Lúcia de Fátima; Baltar, Paula Moreira (2020). Aire et de périmètre dans les manuels scolaires brésiliens à la transition entre l’école élémentaire et le collège. Educação Matemática Pesquisa, 22(4), pp. 332-342 .
![]()
| PDF - Versión Publicada Disponible bajo la licencia Creative Commons No Comercial Sin Derivar. 417Kb |
URL Oficial: https://revistas.pucsp.br/index.php/emp/index
Resumen
Ce travail, qui s’inscrit dans une recherche doctorale sur la transition de la 5 me ann e (l ves de 10-11 ans) la 6 me ann e (l ves 11-12 ans) de l’enseignement obligatoire br silien, concerne l’analyse de manuels scolaires de 5 me et 6 me, l'aide du filtre des grandeurs, de la notion de reprise et des niveaux de cod termination. La prise en charge des reprises propos e dans les manuels scolaires analys s ne para t pas a priori suffisante pour assurer les conditions favorables la transition entre les sous-niveaux et l’apprentissage des nouveaux objets tudi s en 6 me.
Tipo de Registro: | Artículo |
---|---|
Términos clave: | 07. Enseñanza > Planificación del profesor > Metodología de enseñanza > Metodología de trabajo en el aula 07. Enseñanza > Planificación del profesor > Metodología de enseñanza > Análisis y reflexión sobre la enseñanza 13. Matemáticas escolares > Medida > Magnitudes 03. Aula > Recursos didácticos > Libros de texto 13. Matemáticas escolares > Medida > Estimación de medidas |
Nivel Educativo: | Educación Secundaria Básica (13-16 años) |
Código ID: | 24759 |
Depositado Por: | Monitor Funes 7 |
Depositado En: | 28 Jul 2022 18:24 |
Fecha de Modificación Más Reciente: | 28 Jul 2022 18:24 |
Valoración: |
Personal del repositorio solamente: página de control del documento