Uniandes
Funes
Ministerio de Educacion
Funes

Aire et de périmètre dans les manuels scolaires brésiliens à la transition entre l’école élémentaire et le collège

Durão, Lúcia de Fátima; Baltar, Paula Moreira (2020). Aire et de périmètre dans les manuels scolaires brésiliens à la transition entre l’école élémentaire et le collège. Educação Matemática Pesquisa, 22(4), pp. 332-342 .

[img]
Vista Previa
PDF - Versión Publicada
Disponible bajo la licencia Creative Commons No Comercial Sin Derivar.

417Kb

URL Oficial: https://revistas.pucsp.br/index.php/emp/index

Resumen

Ce travail, qui s’inscrit dans une recherche doctorale sur   la transition de la 5 me ann e (l ves de 10-11 ans) la 6 me ann e (l ves 11-12 ans) de l’enseignement obligatoire br silien, concerne l’analyse de manuels scolaires de 5 me et 6 me, l'aide du filtre des grandeurs, de la notion de reprise et des niveaux de cod termination. La prise en charge des reprises propos e dans les manuels scolaires analys s ne para t pas a priori suffisante pour assurer les conditions favorables   la transition entre les sous-niveaux et l’apprentissage des nouveaux objets tudi s en 6 me.

Tipo de Registro:Artículo
Términos clave:07. Enseñanza > Planificación del profesor > Metodología de enseñanza > Metodología de trabajo en el aula
07. Enseñanza > Planificación del profesor > Metodología de enseñanza > Análisis y reflexión sobre la enseñanza
13. Matemáticas escolares > Medida > Magnitudes
03. Aula > Recursos didácticos > Libros de texto
13. Matemáticas escolares > Medida > Estimación de medidas
Nivel Educativo:Educación Secundaria Básica (13-16 años)
Código ID:24759
Depositado Por:Monitor Funes 7
Depositado En:28 Jul 2022 18:24
Fecha de Modificación Más Reciente:28 Jul 2022 18:24
Valoración:

Personal del repositorio solamente: página de control del documento


Comentarios

Agregar Comentario