Uniandes
Funes
Ministerio de Educacion
Funes

La place des croyances dans la praxéologie d’une enseignante novice d’école primaire : le cas du calcul mental

Celi, Valentina; De Simone, Maria (2020). La place des croyances dans la praxéologie d’une enseignante novice d’école primaire : le cas du calcul mental. Educação Matemática Pesquisa, 22(4), pp. 309-317 .

[img]
Vista Previa
PDF - Versión Publicada
Disponible bajo la licencia Creative Commons No Comercial Sin Derivar.

269Kb

URL Oficial: https://revistas.pucsp.br/index.php/emp/index

Resumen

Cette recherche vise à enquêter sur le rôle des croyances dans les pratiques en classe de mathématiques d’un professeur des écoles novice. Ici, nous illustrons le cas d’une enseignante qui travaille sur le calcul mental : dans l’analyse de sa praxéologie personnelle, ses croyances sont incluses dans le bloc « technologico-théorique ».

Tipo de Registro:Artículo
Términos clave:13. Matemáticas escolares > Números > Estructuras numéricas > Números naturales
06. Aprendizaje > Procesos cognitivos > Cálculo mental
06. Aprendizaje > Aspectos afectivos > Creencia
05. Profesor > El papel del profesor
03. Aula > Recursos didácticos > Recursos informáticos > _Otro (recursos informáticos)
Nivel Educativo:Educación Primaria (7-12 años)
Código ID:24761
Depositado Por:Monitor Funes 7
Depositado En:28 Jul 2022 18:07
Fecha de Modificación Más Reciente:28 Jul 2022 18:07
Valoración:

Personal del repositorio solamente: página de control del documento


Comentarios

Agregar Comentario