Uniandes
Funes
Ministerio de Educacion
Funes

La dialectique de l’individu et du collectif dans un travail de groupe: une proposition d’analyse didactique

Méjani, Farida; Matheron, Yves (2020). La dialectique de l’individu et du collectif dans un travail de groupe: une proposition d’analyse didactique. Educação Matemática Pesquisa, 22(4), pp. 504-516 .

[img]
Vista Previa
PDF - Versión Publicada
Disponible bajo la licencia Creative Commons No Comercial Sin Derivar.

300Kb

URL Oficial: https://revistas.pucsp.br/index.php/emp/index

Resumen

Cet article poursuit l’étude didactique d’un dispositif pédagogique : le travail de groupe d’élèves dans le cadre de la mise en oeuvre d’un PER mathématique finalisé. Il s’attache, à travers quelques extraits, à montrer comment la dialectique de l’individu et du collectif fait évoluer la topogenèse et la mésogenèse au sein du groupe.

Tipo de Registro:Artículo
Términos clave:13. Matemáticas escolares > Álgebra > Ecuaciones
10. Otras nociones de Educación Matemática > Resolución de problemas > Resolución y estrategias
07. Enseñanza > Planificación del profesor > Análisis didáctico
10. Otras nociones de Educación Matemática > Sistemas de representación > Numérico
13. Matemáticas escolares > Álgebra > Polinomios
10. Otras nociones de Educación Matemática > Sistemas de representación > Simbólico
Nivel Educativo:Educación Secundaria Básica (13-16 años)
Código ID:24783
Depositado Por:Monitor Funes 7
Depositado En:28 Jul 2022 19:54
Fecha de Modificación Más Reciente:28 Jul 2022 19:54
Valoración:

Personal del repositorio solamente: página de control del documento


Comentarios

Agregar Comentario