Rinaldi, Anne-Marie (2020). Ostensifs et calcul soustractif à l’école. Educação Matemática Pesquisa, 22(4), pp. 756-771 .
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Resumen
Mon travail de thèse dans le cadre de la théorie anthropologique du didactique m’a permis de construire une organisation mathématique de référence autour du calcul soustractif et d’élaborer une ingénierie pour le CE2, en cherchant à rester assez proche des pratiques de l’enseignement ordinaire. L’évolution des productions des élèves et des discours des enseignants sur un ensemble de séquences permet de questionner l’usage d’ostensifs tels que les écritures arithmétiques et les schémas avec la droite numérique dans le but de décrire, valider et évaluer un ensemble de techniques de calcul mental.
Tipo de Registro: | Artículo |
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Términos clave: | 03. Aula > Gestión del aula > El discurso 12. Investigación e innovación en Educación Matemática > Metodologías > Análisis del discurso 12. Investigación e innovación en Educación Matemática > Marcos teóricos > Didáctica francesa 06. Aprendizaje > Procesos cognitivos > Cálculo mental 13. Matemáticas escolares > Números > Operaciones aritméticas > Sustracción 12. Investigación e innovación en Educación Matemática > Marcos teóricos > Teorías del discurso |
Nivel Educativo: | Educación Primaria (7-12 años) |
Código ID: | 25010 |
Depositado Por: | Monitor Funes 7 |
Depositado En: | 28 Jul 2022 21:09 |
Fecha de Modificación Más Reciente: | 28 Jul 2022 21:09 |
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