Uniandes
Funes
Ministerio de Educacion
Funes

La TAD comme milieu pour l’étude de l’activité des institutions didactiques

Artaud, Michèle; Cirade, Gisèle (2021). La TAD comme milieu pour l’étude de l’activité des institutions didactiques. Caminhos da Educação Matemática em Revista, 11(1), pp. 388-411 .

[img]
Vista Previa
PDF - Versión Publicada
Disponible bajo la licencia Creative Commons No Comercial Sin Derivar.

422Kb

URL Oficial: https://aplicacoes.ifs.edu.br/periodicos/caminhos_...

Resumen

Cet article a pour ambition de mettre en évidence l’efficacité de la TAD pour identifier les conditions et contraintes engendrées par les institutions didactiques qui influent sur le travail du chercheur. Nous illustrons notamment le fait que ces institutions donnent à voir et imposent des structures et des normes, et que c’est l’interrogation obstinée, à la lumière de la TAD, de ce qu’elles donnent ainsi à voir qui conduit à mettre au jour les phénomènes didactiques qu’elles provoquent. Pour le dire autrement, cet article tente d’expliciter, à travers un certain nombre d’exemples, des praxéologies de mise en œuvre de la TAD comme milieu pour l’étude de l’activité des institutions didactiques.

Tipo de Registro:Artículo
Términos clave:12. Investigación e innovación en Educación Matemática > Marcos teóricos > Teorías sociológicas
07. Enseñanza > Planificación del profesor > Metodología de enseñanza > Análisis y reflexión sobre la enseñanza
10. Otras nociones de Educación Matemática > Fenomenología didáctica > _Otro (fenomenología didáctica)
11. Educación Matemática y otras disciplinas > _Otro (Educación Matemática y otras disciplinas)
Nivel Educativo:Estudios de posgrado
Código ID:25792
Depositado Por:Monitor Funes 5
Depositado En:12 Ago 2022 11:18
Fecha de Modificación Más Reciente:12 Ago 2022 11:18
Valoración:

Personal del repositorio solamente: página de control del documento


Comentarios

Agregar Comentario