Artaud, Michèle; Cirade, Gisèle (2021). La TAD comme milieu pour l’étude de l’activité des institutions didactiques. Caminhos da Educação Matemática em Revista, 11(1), pp. 388-411 .
![]()
| PDF - Versión Publicada Disponible bajo la licencia Creative Commons No Comercial Sin Derivar. 422Kb |
URL Oficial: https://aplicacoes.ifs.edu.br/periodicos/caminhos_...
Resumen
Cet article a pour ambition de mettre en évidence l’efficacité de la TAD pour identifier les conditions et contraintes engendrées par les institutions didactiques qui influent sur le travail du chercheur. Nous illustrons notamment le fait que ces institutions donnent à voir et imposent des structures et des normes, et que c’est l’interrogation obstinée, à la lumière de la TAD, de ce qu’elles donnent ainsi à voir qui conduit à mettre au jour les phénomènes didactiques qu’elles provoquent. Pour le dire autrement, cet article tente d’expliciter, à travers un certain nombre d’exemples, des praxéologies de mise en œuvre de la TAD comme milieu pour l’étude de l’activité des institutions didactiques.
Tipo de Registro: | Artículo |
---|---|
Términos clave: | 12. Investigación e innovación en Educación Matemática > Marcos teóricos > Teorías sociológicas 07. Enseñanza > Planificación del profesor > Metodología de enseñanza > Análisis y reflexión sobre la enseñanza 10. Otras nociones de Educación Matemática > Fenomenología didáctica > _Otro (fenomenología didáctica) 11. Educación Matemática y otras disciplinas > _Otro (Educación Matemática y otras disciplinas) |
Nivel Educativo: | Estudios de posgrado |
Código ID: | 25792 |
Depositado Por: | Monitor Funes 5 |
Depositado En: | 12 Ago 2022 11:18 |
Fecha de Modificación Más Reciente: | 12 Ago 2022 11:18 |
Valoración: |
Personal del repositorio solamente: página de control del documento