Gras, Régis (2014). Genese et developpement de l’analyse statistique implicative: retrospective historique. Educação Matemática Pesquisa, 16(3), pp. 645-661 .
| PDF - Versión Publicada Disponible bajo la licencia Creative Commons No Comercial Sin Derivar. 637Kb |
URL Oficial: https://revistas.pucsp.br/index.php/emp/index
Resumen
Cet article présente tout d’abord, l’origine de la situation fondamentale dans laquelle la nécessité d’organiser des comportements de réponse d’élèves à un test de didactique des mathématiques est apparue, en respectant la complexité a priori d’exercices. Cela a conduit à la création d’un indice d’implication entre items de réponses, pour évaluer des règles comme : « si a alors généralement b ». puis à des représentations du préordre partiel obtenu entre les réponses. La théorie s’est ensuite développée, sous la poussée des applications variées rencontrées, par extension de la nature des variables de comportement à des variables non binaires. Enfin, une relation topologique duale a été établie entre les sujets et les variables.
Tipo de Registro: | Artículo |
---|---|
Términos clave: | 13. Matemáticas escolares > Estadística > Representación de datos 13. Matemáticas escolares > Estadística > _Otro (estadística) 11. Educación Matemática y otras disciplinas > Historia de la Educación Matemática 12. Investigación e innovación en Educación Matemática > Fuentes de información > Pruebas 10. Otras nociones de Educación Matemática > Sistemas de representación > Gráfico |
Nivel Educativo: | Educación Secundaria Básica (13-16 años) |
Código ID: | 25799 |
Depositado Por: | Monitor Funes 6 |
Depositado En: | 15 Jul 2022 14:20 |
Fecha de Modificación Más Reciente: | 15 Jul 2022 14:20 |
Valoración: |
Personal del repositorio solamente: página de control del documento