Cirade, Gisèle (2019). Infrastructures didactiques pour la formation des professeurs: le cas de l’étude de praxéologies d’enseignement. Educação Matemática Pesquisa, 21(4), pp. 338-356 .
![]()
| PDF - Versión Publicada Disponible bajo la licencia Creative Commons No Comercial Sin Derivar. 662Kb |
URL Oficial: https://revistas.pucsp.br/index.php/emp/index
Resumen
Nous proposons d’examiner la question des infrastructures didactiques utiles ou indispensables pour la formation des professeurs de mathématiques, dans le cadre d’un projet visant à favoriser l’engagement des étudiants dans un travail de conception des praxéologies mathématiques et didactiques de façon scientifiquement fondée. Après avoir mis en évidence quelques-unes des raisons d’être des praxéologies d’étude de corpus, nous dégageons certaines des conditions et contraintes pesant sur la mise en place d’un tel projet dans une institution de formation de professeurs.
Tipo de Registro: | Artículo |
---|---|
Términos clave: | 10. Otras nociones de Educación Matemática > Evolución histórica de conceptos 05. Profesor > Formación de profesores > Inicial 12. Investigación e innovación en Educación Matemática > Tipo de investigación > Teórica 12. Investigación e innovación en Educación Matemática > Tipos de estudio > Estudio de casos |
Nivel Educativo: | Título de grado universitario |
Código ID: | 29702 |
Depositado Por: | Monitor Funes 6 |
Depositado En: | 07 Jul 2022 20:02 |
Fecha de Modificación Más Reciente: | 07 Jul 2022 20:02 |
Valoración: |
Personal del repositorio solamente: página de control del documento