Bessot, Annie (2019). Les décisions didactiques de l’enseignant : un modèle pour tenter de les comprendre. Educação Matemática Pesquisa, 21(5), pp. 1-20 .
| PDF - Versión Publicada Disponible bajo la licencia Creative Commons No Comercial Sin Derivar. 574Kb |
URL Oficial: https://revistas.pucsp.br/index.php/emp/index
Resumen
L’étude présentée ici est issue du projet ADDI (Accompagnement de Décisions Didactiques dans un environnement Informatique) associant des enseignants et des chercheurs en didactique travaillant dans le domaine des EIAH. Nous nous intéressons ici aux seules décisions visant l’apprentissage par les élèves d’un savoir à enseigner, ce que nous nommons décisions didactiques. Pour tenter de comprendre ces décisions, nous proposons un modèle articulant deux cadres théoriques, la théorie des situations didactiques (TSD) et la théorie anthropologique du Didactique (TAD).
Tipo de Registro: | Artículo |
---|---|
Términos clave: | 12. Investigación e innovación en Educación Matemática > Marcos teóricos > Didáctica francesa 07. Enseñanza > Planificación del profesor > Metodología de enseñanza > Análisis y reflexión sobre la enseñanza 10. Otras nociones de Educación Matemática > Fenomenología didáctica > Situaciones 10. Otras nociones de Educación Matemática > Otro (otras nociones de educación matemática) |
Nivel Educativo: | Título de grado universitario Estudios de posgrado |
Código ID: | 29717 |
Depositado Por: | Monitor Funes 4 |
Depositado En: | 21 May 2022 15:23 |
Fecha de Modificación Más Reciente: | 21 May 2022 15:23 |
Valoración: |
Personal del repositorio solamente: página de control del documento