Abou, Nawal (2020). Redynamiser l’étude des mathématiques dans l’enseignement libanais - eise en place d’une activité d’étude et de recherche sur les nombres relatifs. Educação Matemática Pesquisa, 22(4), pp. 359-372 .
![]()
| PDF - Versión Publicada Disponible bajo la licencia Creative Commons No Comercial Sin Derivar. 242Kb |
URL Oficial: https://revistas.pucsp.br/index.php/emp/index
Resumen
Ce travail étudie le développement de la compréhension du sens des nombres relatifs. Une comparaison entre deux méthodes d’enseignement a permis de valider l’ingénierie préparée par le groupe PERMES par identification de l’évolution des représentations mentales, des procédures et des réflexions des élèves de deux classes de EB6 (10-11 ans) dans une école libanaise privée. Cette étude nous permettra d'améliorer l’enseignement par la mise en place des Activités d’Étude et de Recherche (AER) dans le système éducatif libanais.
Tipo de Registro: | Artículo |
---|---|
Términos clave: | Otros términos clave específicos no incluidos en las secciones anteriores > R-S > Significado 10. Otras nociones de Educación Matemática > Evolución histórica de conceptos 12. Investigación e innovación en Educación Matemática > Marcos teóricos > Didáctica francesa 06. Aprendizaje > Procesos cognitivos > Comprensión 13. Matemáticas escolares > Números > Estructuras numéricas > _Otro (estructuras numéricas) |
Nivel Educativo: | Educación Secundaria Básica (13-16 años) |
Código ID: | 24791 |
Depositado Por: | Monitor Funes 7 |
Depositado En: | 28 Jul 2022 19:34 |
Fecha de Modificación Más Reciente: | 28 Jul 2022 19:34 |
Valoración: |
Personal del repositorio solamente: página de control del documento