Uniandes
Funes
Ministerio de Educacion
Funes

Entités praxéologiques jugées utiles en formation initiale des professeurs des écoles

Ros, Nícolas (2020). Entités praxéologiques jugées utiles en formation initiale des professeurs des écoles. Educação Matemática Pesquisa, 22(4), pp. 845-855 .

[img]
Vista Previa
PDF - Versión Publicada
Disponible bajo la licencia Creative Commons No Comercial Sin Derivar.

425Kb

URL Oficial: https://revistas.pucsp.br/index.php/emp/index

Resumen

En tenant compte des conditions et des contraintes auxquelles est soumise la formation mathématique en M1 MEEF premier degré à l’ESPE, et après avoir identifié certains besoins, nous étudions des aspects de l’équipement praxéologique des élèves professeurs dans le cadre d’un projet de formation. Nous faisons l’hypothèse que des praxéologies de modélisation et des praxéologies relatives au type de tâches « Analyser un corpus de productions d’élèves » seraient des entités utiles – et actuellement manquantes – de l’équipement praxéologique jugé adéquat pour la position d’élève professeur par les formateurs.

Tipo de Registro:Artículo
Términos clave:07. Enseñanza > Planificación del profesor > Metodología de enseñanza > Metodología de trabajo en el aula
06. Aprendizaje > Procesos cognitivos > Modelización
07. Enseñanza > Planificación del profesor > Metodología de enseñanza > Análisis y reflexión sobre la enseñanza
05. Profesor > Formación de profesores > Inicial
05. Profesor > El papel del profesor
Nivel Educativo:Título de grado universitario
Código ID:25006
Depositado Por:Monitor Funes 7
Depositado En:28 Jul 2022 19:31
Fecha de Modificación Más Reciente:28 Jul 2022 19:31
Valoración:

Personal del repositorio solamente: página de control del documento


Comentarios

Agregar Comentario