Ros, Nícolas (2020). Entités praxéologiques jugées utiles en formation initiale des professeurs des écoles. Educação Matemática Pesquisa, 22(4), pp. 845-855 .
![]()
| PDF - Versión Publicada Disponible bajo la licencia Creative Commons No Comercial Sin Derivar. 425Kb |
URL Oficial: https://revistas.pucsp.br/index.php/emp/index
Resumen
En tenant compte des conditions et des contraintes auxquelles est soumise la formation mathématique en M1 MEEF premier degré à l’ESPE, et après avoir identifié certains besoins, nous étudions des aspects de l’équipement praxéologique des élèves professeurs dans le cadre d’un projet de formation. Nous faisons l’hypothèse que des praxéologies de modélisation et des praxéologies relatives au type de tâches « Analyser un corpus de productions d’élèves » seraient des entités utiles – et actuellement manquantes – de l’équipement praxéologique jugé adéquat pour la position d’élève professeur par les formateurs.
Tipo de Registro: | Artículo |
---|---|
Términos clave: | 07. Enseñanza > Planificación del profesor > Metodología de enseñanza > Metodología de trabajo en el aula 06. Aprendizaje > Procesos cognitivos > Modelización 07. Enseñanza > Planificación del profesor > Metodología de enseñanza > Análisis y reflexión sobre la enseñanza 05. Profesor > Formación de profesores > Inicial 05. Profesor > El papel del profesor |
Nivel Educativo: | Título de grado universitario |
Código ID: | 25006 |
Depositado Por: | Monitor Funes 7 |
Depositado En: | 28 Jul 2022 19:31 |
Fecha de Modificación Más Reciente: | 28 Jul 2022 19:31 |
Valoración: |
Personal del repositorio solamente: página de control del documento