Ndong, Laurence (2014). Les représentations des enseignants et futurs enseignants gabonais sur le déterminisme génétique. Educação Matemática Pesquisa, 16(3), pp. 925-948 .
![]()
| PDF - Versión Publicada Disponible bajo la licencia Creative Commons No Comercial Sin Derivar. 734Kb |
URL Oficial: https://revistas.pucsp.br/index.php/emp/index
Resumen
A travers cette étude, nous avons cherché à identifier les représentations que les enseignants et futurs enseignants gabonais ont du déterminisme génétique du phénotype. Notre objectif était de voir si ces dernières correspondent ou se rapprochent du paradigme en vigueur dans la communauté scientifique à savoir la notion d’épigénétique. Les résultats obtenus à l’aide de l’Analyse Statistique Implicative ont permis d’identifier deux principales représentations : une selon laquelle le phénotype dépendrait uniquement du génotype et l’autre pour laquelle le génotype à lui seul ne saurait expliquer le phénotype.
Tipo de Registro: | Artículo |
---|---|
Términos clave: | 05. Profesor > Formación de profesores > Inicial 12. Investigación e innovación en Educación Matemática > Metodologías > Métodos estadísticos 12. Investigación e innovación en Educación Matemática > _Otro (investigación e innovación en Educación Matemática) 11. Educación Matemática y otras disciplinas > Educación Matemática desde otras disciplinas 05. Profesor > Desarrollo del profesor |
Nivel Educativo: | Título de grado universitario Educación Secundaria Básica (13-16 años) |
Código ID: | 25815 |
Depositado Por: | Monitor Funes 6 |
Depositado En: | 15 Jul 2022 09:34 |
Fecha de Modificación Más Reciente: | 15 Jul 2022 09:34 |
Valoración: |
Personal del repositorio solamente: página de control del documento