Bloch, Isabelle (2005). Un milieu graphique pour l’apprentissage de la notion de fonction au lycee. Educação Matemática Pesquisa, 7(1), pp. 31-62 .
![]()
| PDF - Versión Publicada Disponible bajo la licencia Creative Commons No Comercial Sin Derivar. 478Kb |
URL Oficial: https://revistas.pucsp.br/index.php/emp/index
Resumen
Après un bref historique de l’enseignement de la notion de fonction depuis les années soixante-dix, j’analyse les contraintes qui conduisent à privilégier un milieu graphique pour travailler les fonctions comme objets mathématiques, et valider leurs propriétés. Cette opérationnalisation du graphique vise à récupérer son aspect procédural, et au-delà, fournit un milieu susceptible de travailler des énoncés sur les fonctions, et de faire le lien avec des modes de validation formels qui seront introduits au début du cursus dans l’enseignement supérieur.
Tipo de Registro: | Artículo |
---|---|
Términos clave: | 10. Otras nociones de Educación Matemática > Evolución histórica de conceptos 13. Matemáticas escolares > Álgebra > Funciones > Funciones polinómicas 11. Educación Matemática y otras disciplinas > Historia de la Educación Matemática 10. Otras nociones de Educación Matemática > Sistemas de representación > Gráfico |
Nivel Educativo: | Educación Secundaria Básica (13-16 años) |
Código ID: | 24132 |
Depositado Por: | Monitor Funes 6 |
Depositado En: | 17 Jul 2022 20:56 |
Fecha de Modificación Más Reciente: | 17 Jul 2022 20:56 |
Valoración: |
Personal del repositorio solamente: página de control del documento