Anwandter, Nathalie (2017). Les grandeurs et les mesures: un probleme de la profession d’enseignant des mathematiques. Jornal Internacional de Estudos em Educação Matemática, 10(1), pp. 50-59 .
![]()
| PDF - Versión Publicada Disponible bajo la licencia Creative Commons No Comercial Sin Derivar. 1096Kb |
URL Oficial: https://jieem.pgsskroton.com.br/index
Resumen
Dans cet article, nous nous intéressons aux indices d’un problème de la profession inhérent aux mathématiques à enseigner et aux mathématiques pour l’enseignement relatives aux grandeurs et mesures au collège en France. Il s’agit de montrer comment l’incorporation de l’étude des grandeurs et mesures en tant que domaine dans le nouveau programme demande la construction de nouvelles organisations mathématiques permettant de la faire, ainsi que l’articulation entre les anciens et nouveaux savoirs, ce que nous présentons comme une difficulté révélatrice d’un problème de la profession.
Tipo de Registro: | Artículo |
---|---|
Términos clave: | 07. Enseñanza > Planificación del profesor > Metodología de enseñanza > Análisis y reflexión sobre la enseñanza 13. Matemáticas escolares > Medida > Magnitudes 13. Matemáticas escolares > Medida > Estimación de medidas 05. Profesor > Desarrollo del profesor |
Nivel Educativo: | Educación Secundaria Básica (13-16 años) |
Código ID: | 30159 |
Depositado Por: | Monitor Funes 5 |
Depositado En: | 11 Ago 2022 10:43 |
Fecha de Modificación Más Reciente: | 11 Ago 2022 10:43 |
Valoración: |
Personal del repositorio solamente: página de control del documento