Uniandes
Funes
Ministerio de Educacion
Funes

Les grandeurs et les mesures: un probleme de la profession d’enseignant des mathematiques

Anwandter, Nathalie (2017). Les grandeurs et les mesures: un probleme de la profession d’enseignant des mathematiques. Jornal Internacional de Estudos em Educação Matemática, 10(1), pp. 50-59 .

[img]
Vista Previa
PDF - Versión Publicada
Disponible bajo la licencia Creative Commons No Comercial Sin Derivar.

1096Kb

URL Oficial: https://jieem.pgsskroton.com.br/index

Resumen

Dans cet article, nous nous intéressons aux indices d’un problème de la profession inhérent aux mathématiques à enseigner et aux mathématiques pour l’enseignement relatives aux grandeurs et mesures au collège en France. Il s’agit de montrer comment l’incorporation de l’étude des grandeurs et mesures en tant que domaine dans le nouveau programme demande la construction de nouvelles organisations mathématiques permettant de la faire, ainsi que l’articulation entre les anciens et nouveaux savoirs, ce que nous présentons comme une difficulté révélatrice d’un problème de la profession.

Tipo de Registro:Artículo
Términos clave:07. Enseñanza > Planificación del profesor > Metodología de enseñanza > Análisis y reflexión sobre la enseñanza
13. Matemáticas escolares > Medida > Magnitudes
13. Matemáticas escolares > Medida > Estimación de medidas
05. Profesor > Desarrollo del profesor
Nivel Educativo:Educación Secundaria Básica (13-16 años)
Código ID:30159
Depositado Por:Monitor Funes 5
Depositado En:11 Ago 2022 10:43
Fecha de Modificación Más Reciente:11 Ago 2022 10:43
Valoración:

Personal del repositorio solamente: página de control del documento


Comentarios

Agregar Comentario