Gras, Regis; Bodin, Antoine (2017). L’A.S.I., analyseur et revelateur: de la complexite cognitive taxonomique. Educação Matemática Pesquisa, 19(1), pp. 497-515 .
![]()
| PDF - Versión Publicada Disponible bajo la licencia Creative Commons No Comercial Sin Derivar. 1138Kb |
URL Oficial: https://revistas.pucsp.br/index.php/emp/index
Resumen
Dans cet article, nous montrons comment l’ASI permet de valider la hiérarchie de complexité d’exercices de mathématiques proposés à de jeunes élèves en nous appuyant sur une taxonomie d’objectifs cognitifs. Inversement, cette taxonomie est confortée par des résultats d’enquêtes nationales et internationales, ce qui assure une cohérence en moyens et fin. Ainsi, si l’ASI s’avère être un bon outil d’analyse d’une hiérarchie ordonnée entre des compétences, elle permet aussi de révéler un ordre de complexité entre des tâches.
Tipo de Registro: | Artículo |
---|---|
Términos clave: | 10. Otras nociones de Educación Matemática > Resolución de problemas > Resolución y estrategias 10. Otras nociones de Educación Matemática > Resolución de problemas > Tipos de problemas Otros términos clave específicos no incluidos en las secciones anteriores > T-Z > Tarea 10. Otras nociones de Educación Matemática > Resolución de problemas > Planteamiento de problemas |
Nivel Educativo: | Educación Secundaria Media (17 y 18 años) Educación Secundaria Básica (13-16 años) |
Código ID: | 26746 |
Depositado Por: | Monitor Funes 6 |
Depositado En: | 12 Jul 2022 17:26 |
Fecha de Modificación Más Reciente: | 12 Jul 2022 17:26 |
Valoración: |
Personal del repositorio solamente: página de control del documento