Uniandes
Funes
Ministerio de Educacion
Funes

Le développement de la pensée algébrique dans le curriculum officiel en France et au Québec

Larguier, Mirene (2019). Le développement de la pensée algébrique dans le curriculum officiel en France et au Québec. Educação Matemática Pesquisa, 21(4), pp. 311-321 .

[img]
Vista Previa
PDF - Versión Publicada
Disponible bajo la licencia Creative Commons No Comercial Sin Derivar.

331Kb

URL Oficial: https://revistas.pucsp.br/index.php/emp/index

Resumen

Dès l’école primaire l’entrée dans l’algèbre ne se réalise pas de la même façon selon le pays. Cette communication vise à mettre au jour pour les comparer les choix curriculaires officiels au niveau du primaire en France et au Québec en utilisant le cadre théorique de la TAD. D’un point de vue méthodologique, la communication vise également la construction d’outils spécifiques pour l’analyse d’un savoir à enseigner dans le cadre de la TAD.

Tipo de Registro:Artículo
Términos clave:01. Sistema educativo > Documentos curriculares
01. Sistema educativo > Política educativa
07. Enseñanza > Planificación del profesor > Metodología de enseñanza > Metodología de trabajo en el aula
07. Enseñanza > Planificación del profesor > Metodología de enseñanza > Análisis y reflexión sobre la enseñanza
13. Matemáticas escolares > Álgebra > _Otro (álgebra)
07. Enseñanza > Planificación del profesor > Expectativas de aprendizaje > Competencias
Nivel Educativo:Educación Primaria (7-12 años)
Código ID:29700
Depositado Por:Monitor Funes 6
Depositado En:07 Jul 2022 20:09
Fecha de Modificación Más Reciente:07 Jul 2022 20:09
Valoración:

Personal del repositorio solamente: página de control del documento


Comentarios

Agregar Comentario